Anne Duprez. L'envers des choses

P1050547 inversee 1
P1050543 1
P1050544
P1050547

Qui suis-je ?

Que vous importe de savoir que je suis née en Autriche, que j'ai vécu au Maroc de ma cinquième à ma dix-septième année, que j'ai fait des études de Lettres classiques et suis docteur en sociologie ? Parlons plutôt de ce qui compte. Êtes-vous tenté de contempler l'envers des choses ?

- Mais, me direz-vous, quel intérêt particulier y va-t-il dans le monde à l'envers ? Pourquoi pas à l'endroit ?

- Voyons ! Prenez l'envers du décor. Rien à voir dans l'envers du décor ? Et les machinations du méchant caché sous le lit de la belle, et l'amour impossible du garçon d'étage… Toute vérité vraie se révèle à l'envers. Et les feuilles ? Regarder les feuilles à l'envers... instructif, non ?

Dans mon monde à l'envers, les femmes ont des visions, Dieu part en balade, les arbres parlent, les gâteaux organisent un défilé de haute couture… le roi est tout nu et on l'habille en vitesse de mots et de phrases qui ne trompent personne.

Pour voir mon blog, cliquez sur l'icone "Noir d'encre" en dessous du menu à droite.   Pour en savoir plus sur mes livres, cliquez sur le titre qui vous intéresse, dans le menu en haut à droite.

Michele reflets 2

Commentaires (1)

Semence Florence
  • 1. Semence Florence | 15/06/2016
Madame,

L’association Culture et Festivités organise son 1er Salon du Livre le dimanche 20 novembre 2016 à Henrichemont (Cher).
Quelques emplacements sont encore disponibles et nous serions heureux de vous compter parmi nous lors de cet évènement.
Si vous êtes intéressée, envoyez-moi un mail (florence.semence@gmail.com) et je vous ferai parvenir les informations concernant le déroulement du salon, un bulletin d’inscription ainsi qu’un plan d’accès à Henrichemont.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas, nous y répondrons volontiers.

En espérant avoir prochainement de vos nouvelles, recevez nos sincères salutations.

Florence Semence, auteure et secrétaire de Culture et Festivités

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×