Des Visions et des songes, Editions Gabriandre, mai 2004

 

Visions couleur modifie 1Pascale est une femme simple. Elle mène à la campagne, au domaine des Jouards où son mari est agriculteur, une existence terne et sans joie. Sa vie change le jour où elle voit pour la première fois une femme merveilleuse, sur le chemin du bois. Le bruit de cette apparition met le canton en ébullition : imposture, mysticisme, illusion, hystérie ? Chacun tente de tirer l'histoire dans son domaine propre. Pour elle, la question n'est pas là. La vision c'est sa lumière, c'est son bien, sa force et elle n'entend pas se laisser dépouiller. À sa manière douce et opiniâtre, elle se bat contre le monde entier, son mari, sa famille, les autorités, belle-mère, médecin, gendarmes, curé… Ce n'est pas un combat pour gagner, pour vaincre, mais pour exister.

 

Extrait :

…Une fois couchée, elle se mit à repasser en esprit les apparitions : et si tout ça n'était que le fruit d'une imagination dérangée ? Elle avait vu, mais finalement, qu'avait-elle vu ? Une femme, maisDvds couv003 1 qui ? Elle se considérait comme parfaitement saine d'esprit mais peut-être se trompait-elle… Et cette impression de se fourvoyer qu'elle avait depuis l'adolescence : ils avaient toujours tous raison contre elle. Ils la regardaient avec commisération : pauvre petite, comment ne comprenait-elle pas ? Et maintenant elle avait des visions ! Pour la première fois elle se posait des questions sur la nature de l'apparition. Qui était-elle après tout pour avoir des visions ? Jusqu'à ce jour, elle avait accepté la vision comme elle acceptait le reste : sans discussion. Les événements se produisaient, la vie suivait son cours, on ne pouvait pas aller contre... Elles arrivaient, voilà tout. Et puis il y avait eu la vision et elle avait mis sa belle-mère dehors ! Comment avait-elle pu ? Elle en était fière cependant, mais éprouvait aussi une sorte de crainte rétrospective : quel démon l'avait saisie, lui donnant la force de se rebeller ainsi... Et maintenant ?

 

Où trouver ce livre ?

15.30 € + frais de port
commander :
chez un libraire
Sur Amazon.com
Ou sur Fnac.com

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.